• Cathy Cleary

Ce que vous devez savoir sur les soins du visage


Il est important de bien entretenir la peau du visage qui subit toutes sortes d'agressions, extérieures et intérieures. La pollution, les vents, le froid, le chaud et les rayons UV, tous ces facteurs extérieurs à laquelle elle est confrontée à chaque jour, sans oublier le stress, la nourriture et les émotions, qui peuvent aussi contribuer à créer un déséquilibre à notre épiderme. Notre visage est souvent malmené par toutes ces conditions extérieures et intérieures, on lui en demande beaucoup, sans se préoccuper de ces besoins fondamentaux. Prenons soin de notre peau pour qu'elle vieillisse bien, et demeure en santé.

Voici quelques principes de base à appliquer pour maintenir l'équilibre de votre peau.

ÉVITER LE SAVON

- Évitez de vous laver le visage avec du savon qui détruit le film hydrolipidique. À long terme, la peau deviendra vulnérable et développera une hypersensibilité. Ce film est une protection importante et naturelle de la peau qui la protège des agressions extérieures. Il possède des propriétés bactéricides et antifongiques, et permet à la peau de maintenir son équilibre et son hydratation. Si ce film est intact, votre peau sera plus belle et saine.

UN BON NETTOYANT POUR LE VISAGE

-Utilisez un bon nettoyant pour votre type de peau et évitez les produits qui contiennent des fragrances synthétiques ou parfums. Il est important de nettoyer votre visage avant le coucher pour libérer les pores obstrués, le maquillage, s'il y a lieu, et la saleté accumulée durant la journée qui empêchent votre peau de respirer. Ces accumulations peuvent causer des points noirs, des boutons et éventuellement , votre peau deviendra terne et asphyxiée.

ATTENTION À LA QUANTITÉ

-Les produits cosmétiques biologiques ou pas, doivent être utiliser avec parcimonie. Il est important d'appliquer, tel qu'indiqué au mode d'emploi, la quantité suggérée, surtout pour le visage. Trop de produits peuvent irriter la peau ou faire apparaitre quelques rougeurs. La peau du visage est délicate, allez y en douceur.

UNE BONNE CRÈME HYDRATANTE -Utiliser une bonne crème hydratante à tous les jours est essentiel pour prévenir les effets de vieillissement prématurés par l'environnement. Elle protège votre peau des agressions extérieures, des tiraillements et rougeurs. Une peau bien hydratée est moins ridée, plus lisse et souple. Votre peau a aussi besoin de s'abreuver et d'être nourrie chaque jour pour irradier.

LAISSER VOTRE PEAU S'EXPRIMER.

- La peau du visage, lorsqu'on l'observe bien, nous parle de ce qui se passe, soit à l'intérieur du corps physique ou de ce qu'elle subit à l'extérieur. Par exemple, les boutons qui apparaissent ne sont pas nécessairement négatifs, il peut s'agir d'une phase de désintoxication dû à un changement de produit, de notre alimentation ou tout simplement, des hormones qui jouent des siennes. Il peut s'agir aussi d'émotions, de stress ou d'agressions environnementales etc.... Ceci dit, votre peau vous indique quelque chose, il ne faut pas paniquer, essayez plutôt d'accueillir et de traiter avec douceur et attention la peau qui s'exprime. Notre peau se révèle à nous, soyons à l'écoute.

Le visage est un porte-parole, un miroir, un guide. Tout y est inscrit, ce visage qui est toujours exposé aux aléas de notre vie. Permettez-lui de traverser le temps grâce à de bons soins de base à tous les jours. Adoptez un rituel assidu et vous verrez une différence.

Rituel Beauté pour le visage

-

#soinsduvisage #nettoyant #crèmehydratnte #lotion

0 vue